Pourquoi un bilan de santé annuel est nécessaire ?

Vous pouvez aller voir le médecin pour différentes raisons. La plupart des gens vont chez le médecin lorsqu’ils sont malades, qu’ils ont un problème quelconque ou qu’ils ont remarqué quelque chose de bizarre dans leur corps. Dans ce cas, ils ont besoin d’un diagnostic et d’un traitement spécifiques.

Cette partie de la population comprend la grande majorité mais pas tout le monde. Cependant, il y a une raison importante pour laquelle tout le monde devrait aller chez le médecin, et c’est pour un bilan de santé annuel.

Les bilans de santé annuels donnent un aperçu général de l’état de santé d’un patient. Bien que les forfaits varient d’un endroit à l’autre, en général, ils peuvent consister en une consultation physique, des travaux de laboratoire consistant en CBC, CMP ou BMP, des profils lipidiques et une analyse d’urine.

Fondamentalement, ils consistent en des tests qui peuvent évaluer le bien-être général d’un individu. Le contrôle peut être complété par un examen physique annuel, mais cela dépend de votre fournisseur de soins de santé et de votre assurance ou non.

Un examen physique annuel est différent des examens annuels. Les examens médicaux annuels comprennent les dépistages du cholestérol et de l’hypertension, les vaccinations, les examens de la prostate ou des testicules pour les hommes et les frottis vaginaux pour les femmes. De plus, il peut être conseillé aux hommes et aux femmes de perdre du poids et d’apporter des changements significatifs à leur mode de vie.

L’examen médical annuel est différent pour les adultes et les enfants. Chez les enfants, l’examen est centré sur des étapes physiques et de développement telles que le poids, la taille et la tension artérielle. Il les mesure par rapport à un benchmark. De plus, le médecin peut analyser les habitudes de sommeil, le régime alimentaire et le mode de vie d’un enfant.

Des contrôles de bien-être sont également nécessaires pour vérifier si le corps présente une maladie potentielle et maintenir un mode de vie sain. Après tout, mieux vaut prévenir que guérir. Parfois, ils peuvent également être nécessaires pour les écoles et les emplois.

Pourquoi avez-vous besoin d’un examen de bien-être annuel ?

La plupart des gens ne croient pas qu’il faille aller chez le médecin quand tout va bien. Ce n’est pas une attitude appropriée envers les soins de santé. Les examens annuels de bien-être sont l’occasion idéale pour vous de discuter de tout problème de santé, aussi mineur soit-il, avec votre médecin et d’obtenir son avis à ce sujet. Cela vous permet également de développer une connexion plus profonde avec votre fournisseur de soins primaires, ce qui peut s’avérer utile à long terme ou en cas d’urgence médicale.

Qu’est-ce qui est inclus dans un examen annuel de bien-être ?

1. Histoire et fonctions corporelles importantes

Un test de santé annuel commence généralement par une référence à vos antécédents cliniques, à vos préoccupations ou à vos griefs. Un expert clinique peut également vous poser des questions sur votre mode de vie, votre régime alimentaire, votre bien-être sexuel et votre statut vaccinal. Quelques signes impératifs sont vérifiés, notamment :

Température : la température normale est de 98,9 degrés Fahrenheit.

Contrainte circulatoire : 120/80 mm Hg est considérée comme la plage de pouls idéale.

Fréquence respiratoire : la portée idéale se situe entre 12 et 16 respirations à chaque instant.

Un spécialiste peut également enquêter sur votre présentation extérieure et, dans l’ensemble, sur votre bien-être en vous parlant et en vous observant essentiellement, comme votre vivacité psychologique, votre mémoire, votre peau et votre vivacité.

2. Test cardiaque et pulmonaire

Les examens de santé annuels comprennent généralement en outre un test cardiaque et pulmonaire. Un spécialiste utilise un stéthoscope pour distinguer un rythme cardiaque sporadique, d’autres indices sur une maladie de base, des claquements, une respiration sifflante, des bruits respiratoires imprévisibles ou d’autres signes liés à une infection pulmonaire.

3. Test de la tête et du cou

Les spécialistes examinent également la gorge d’un individu pour les amygdales ou d’autres enchevêtrements lors d’un test de santé annuel. Les différents points d’évaluation comprennent la thyroïde, les plaques lymphatiques, les yeux, le nez, les oreilles, les sinus, les trajets carotidiens et la nature des gencives et des dents, car ils décrivent le bien-être général d’un individu.

4. Test de l’estomac et des points les plus éloignés

Un expert clinique pourrait en fait examiner votre région médiane en utilisant un large éventail de techniques d’évaluation pour reconnaître la présence de liquide gastrique, de délicatesse et d’inspecter la taille du foie. Un stéthoscope est également utilisé pour prêter attention aux sons intérieurs. Un spécialiste recherche également tout changement tangible ou réel dans les points les plus éloignés de votre corps en examinant réellement les battements de vos jambes et de vos bras et en analysant les articulations à la recherche d’anomalies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.