LES IMPLANTS DENTAIRES POUR LES SENIORS – POUR UN SOURIRE PLUS BEAU

Il n’y a rien de plus apaisant que de voir un bambin et une personne âgée sourire. Le sourire des seniors peut devenir permanent grâce aux implants dentaires, car ces derniers les aident à mieux manger, mieux parler, mieux sourire et à avoir une grande confiance en eux.

Il a été constaté que les implants dentaires sont plus efficaces que les prothèses dentaires. Là où les prothèses dentaires nécessitent trop de soins et de manipulations de la part de la personne qui les porte dans sa bouche, les implants dentaires ne nécessitent que les soins normaux dont les dents naturelles ont besoin, à condition que vous les obteniez auprès d’un dentiste expert et réputé qui connaît et maîtrise l’art des implants dentaires dans sa pratique.

LA NÉCESSITÉ DES IMPLANTS DENTAIRES POUR LES PERSONNES ÂGÉES

Les personnes âgées sont confrontées à de nombreux problèmes car la santé des dents se détériore avec l’âge. Cette détérioration peut être grave dans de nombreux cas en raison de l’évolution de l’état de santé et de la diminution de la quantité de calcium dans l’organisme.

La décoloration des dents, la sécheresse buccale, les maladies des gencives, les caries radiculaires, la perte de la capacité de goûter ainsi qu’une foule d’autres problèmes liés à la perte des dents se retrouvent chez les personnes de tous âges, mais sont plus fréquents chez les personnes qui viennent d’entrer dans le club des seniors ou dans l’âge de la retraite.

La perte de dents due à l’âge, à une blessure, à une carie dentaire ou à des problèmes de cavité buccale peut être corrigée grâce aux implants dentaires. Le besoin d’implants dentaires est plus profond chez les seniors car ils sont plus enclins à perdre l’appétit en cas de perte de dents ou d’incapacité à mastiquer correctement. À un âge avancé, les gens sont en proie à une série de problèmes de santé qui peuvent être aggravés par la perte de dents ; les implants dentaires ne sont donc pas un luxe, mais une nécessité.

FAIRE FONCTIONNER LES IMPLANTS DENTAIRES DE LA MEILLEURE FAÇON POSSIBLE POUR RÉPONDRE À VOS BESOINS

Un implant consiste généralement en une fixation en titane en forme de vis. Ce dispositif en forme de vis est placé chirurgicalement dans les mâchoires pour remplacer les dents manquantes. Ces fixations en forme de vis constituent la base des couronnes, des bridges, des prothèses partielles et complètes qui doivent être placées entre deux dents pour une meilleure mastication et une meilleure forme de la bouche.

L’avantage de ces implants est qu’ils guérissent et se lient directement à l’os de la mâchoire, ce qui empêche toute perte supplémentaire de cet os. Ainsi, les implants dentaires n’aident pas seulement à remplacer les dents manquantes, mais aussi à prévenir la dégénérescence des os, qui est une caractéristique commune chez les personnes âgées en raison de la perte de calcium et de l’âge.

Le nombre d’implants dentaires dont vous avez besoin pour votre cavité buccale sera déterminé par votre dentiste après avoir examiné de près les dommages causés à l’os de la mâchoire et le nombre de ponts, de couronnes et de prothèses dentaires qu’il doit supporter.

LES AVANTAGES DES IMPLANTS DENTAIRES POUR LES SENIORS

Les implants dentaires ont prouvé qu’ils étaient plus efficaces que les prothèses dentaires car ils sont stables et préservent la perte des os de la mâchoire. En général, les implants dentaires sont utilisés à vie par les personnes âgées de plus de 45 ans.

Si une personne plus jeune a besoin d’implants dentaires, la nécessité de les remplacer peut survenir au bout de 10 à 15 ans, en fonction de la manière dont la personne a maintenu sa santé bucco-dentaire. Les implants dentaires procurent la sensation d’une dent naturelle une fois placés dans votre cavité buccale. Les implants dentaires n’ont pas de caries, mais vous devez respecter le calendrier fixé par votre dentiste pour les nettoyer et les entretenir de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.