La chirurgie plastique à travers les âges

La confiance en soi provient de nombreuses sources, et l’une d’entre elles est de se sentir à l’aise avec son apparence. La chirurgie plastique et d’autres améliorations cosmétiques peuvent vous offrir des options pour avoir l’apparence que vous avez toujours espérée.

La chirurgie plastique ne convient pas à tout le monde et n’est pas une décision à prendre à la légère. Mes meilleurs patients sont les plus informés de ce que la chirurgie plastique peut et ne peut pas faire. Ils comprennent leurs propres objectifs et savent comment la chirurgie plastique peut les aider à les atteindre. Si vous souhaitez que la chirurgie plastique vous apporte des changements, il est utile de comprendre quels types d’interventions sont les plus utiles à différents âges.

Adolescents : Concentrez-vous sur le centre du visage.

Nous voyons beaucoup de personnes qui, à l’adolescence, sont préoccupées par leur nez. Ils ont parfois l’impression que leur nez est trop grand, que son arête est bosselée ou qu’il ne s’harmonise tout simplement pas avec le reste de leur visage. La rhinoplastie (parfois appelée « opération du nez ») permet d’harmoniser le nez avec le reste du visage. Le nez est au centre du visage. Si les gens sentent que leur nez a amélioré son apparence, ils ont tendance à se sentir beaucoup plus confiants dans leur apparence générale.

20’s : Mise au point du corps.

Cela signifie une liposuccion pour les hommes et les femmes, et souvent des interventions sur les seins pour les femmes. La liposuccion donne les meilleurs résultats chez les personnes qui sont globalement en bonne forme, mais qui ont des zones récalcitrantes qui résistent aux bons effets du régime et de l’exercice. Nous pratiquons beaucoup de liposuccions sur la poitrine et les « poignées d’amour » des hommes et sur les cuisses et le ventre des femmes. La récupération de l’intervention est généralement assez rapide, la plupart des patients reprenant le travail au bout de quelques jours.

De nombreuses femmes subissent une augmentation mammaire pour devenir plus grandes ou pour rendre la taille ou la position des seins plus homogènes. D’autres ont recours à une réduction mammaire si elles ont toujours eu l’impression que leurs seins étaient trop lourds. De plus en plus d’hommes ont recours à des procédures de réduction de la poitrine masculine dans la vingtaine, s’ils se sentent trop pleins dans cette zone. Cela peut s’inscrire dans le cadre d’une situation appelée « gynécomastie », dans laquelle la poitrine masculine semble trop volumineuse et inconfortable.

30’s : Il est temps de faire ressortir les yeux et de lisser les premières rides.

Nous voyons des hommes et des femmes de 30 ans qui ont des paupières supérieures pleines ou gonflées ou des paupières inférieures gonflées. Un lifting des paupières peut rafraîchir l’ensemble du visage et faire disparaître cet aspect fatigué. Les rides fines bénéficient souvent des traitements au Botox. Ce médicament agit en calmant les petits muscles du visage. Lorsque les muscles sont calmes, ils ne se contractent pas aussi profondément et ne tirent pas la peau sus-jacente vers l’intérieur, ce qui provoque des rides.

40’s : Une autre période de mise au point du corps.

Lorsque nous atteignons la quarantaine, notre corps peut montrer un peu d’âge. Parfois, une plastie abdominale apporte des changements spectaculaires au niveau de l’abdomen. Pour les hommes et les femmes qui ont pris ou perdu beaucoup de poids, ou pour les femmes qui ont eu des bébés, une plastie abdominale élimine l’excès de peau et resserre les muscles en dessous. Le résultat est un nouveau contour plat. Pour les femmes, l’intervention peut être combinée à un lifting des seins ou à un petit implant mammaire pour remodeler l’ensemble du torse – une intervention que nous appelons « Mommy Makeover ».

50 et 60 ans : retour au visage.

En vieillissant, notre peau a tendance à s’affaisser. Dans la cinquantaine et la soixantaine, ce relâchement de la peau est généralement plus visible dans le cou, le long de la mâchoire et sur les joues. Un lifting facial resserre les muscles du visage et du cou ainsi que la peau. Les techniques modernes mettent l’accent sur le travail des tissus plus profonds, de sorte que la peau n’est pas très tendue. Cela donne un aspect naturel au résultat et permet d’éviter l’aspect « balayé par le vent » que l’on trouvait autrefois dans les liftings. La douceur du travail sur la peau est particulièrement importante pour les liftings chez les hommes, qui peuvent paraître quelque peu féminisés lorsque la peau est trop tendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.