Pourquoi plus de personnes âgées ont recours à la chirurgie plastique ?

La chirurgie plastique est de plus en plus populaire chez les seniors. Cela leur permet d’améliorer leurs caractéristiques physiques, ce qui renforce souvent leur estime de soi. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles de nombreux experts pensent que la chirurgie plastique est à la hausse chez les personnes âgées.

La chirurgie esthétique est populaire quel que soit l’âge du patient et, aujourd’hui, plus de personnes âgées que jamais considèrent la chirurgie esthétique comme un moyen d’améliorer leur apparence – pour s’assurer qu’elle correspond à ce qu’elles ressentent. La chirurgie esthétique pour la population âgée est définitivement à la mode.

L’une des raisons de cette tendance est que de nombreuses personnes choisissent de reporter leur retraite et de rester sur le marché du travail. Cette décision s’accompagne d’une pression accrue pour avoir l’air jeune – et rester compétitif. Beaucoup de femmes et d’hommes plus âgés sont motivés à opter pour des procédures cosmétiques pour renforcer leur confiance en soi et leur image. De plus, de nombreux patients âgés recherchent des procédures cosmétiques en raison d’une espérance de vie plus longue et d’un mode de vie plus sain. La chirurgie esthétique est devenue une pratique courante pour tous les âges et tous les horizons.

La chirurgie comporte toujours des risques, et la chirurgie élective chez les patients plus âgés peut entraîner des problèmes supplémentaires. Les patients plus âgés peuvent avoir des problèmes médicaux tels que l’hypertension artérielle et les maladies coronariennes qui doivent être pris en considération. Les patients plus âgés sont également plus susceptibles de prendre des médicaments qui pourraient avoir un impact sur le résultat de leur procédure.

La chirurgie esthétique est une question de choix – et vous êtes aux commandes. Assurez-vous que votre médecin est au courant de tous les facteurs de santé et médicaux qui pourraient augmenter votre risque de complications ou affecter les résultats de la procédure que vous choisissez. Les liftings du front et des seins sont populaires, ainsi que les liftings du visage, la liposuccion du cou et la chirurgie des paupières.

Adopter des modes de vie plus actifs

L’une des raisons pour lesquelles de plus en plus de personnes âgées recherchent maintenant la chirurgie plastique est qu’elles mènent une vie active. Les personnes âgées se retrouvent souvent à commencer une nouvelle carrière ou même à sortir ensemble dans la soixantaine, la soixantaine et au-delà. En tant que tels, ils veulent être à leur meilleur afin de rester compétitifs. Même les personnes âgées à la retraite qui sont physiquement actives décident que leur apparence ne reflète pas ce qu’elles ressentent. Ces personnes choisissent des procédures telles que la liposuccion et les abdominoplasties pour leur donner une apparence plus en forme et plus tonique, car cela n’est pas toujours possible avec un régime et de l’exercice seuls.

Procédures plus sures

Les progrès de la chirurgie esthétique signifient qu’il est désormais possible d’améliorer son apparence sans subir de procédures étendues. Même les chirurgies invasives telles que les liftings et les liftings des sourcils utilisent de nouvelles techniques améliorées qui les rendent plus sûres et nécessitent moins de temps d’arrêt. La sécurité est toujours une préoccupation chaque fois qu’une personne âgée subit une intervention chirurgicale, car des problèmes de santé sous-jacents et certains médicaments interdisent souvent aux personnes de subir des procédures électives. Le risque de complications de la chirurgie plastique est plus faible qu’il ne l’a jamais été, ce qui signifie que davantage de personnes âgées sont désormais en mesure de l’envisager.

Changements d’attitude

Il y a des décennies, la chirurgie plastique était stigmatisée. Au fil du temps, de plus en plus de personnes âgées subissent diverses interventions de chirurgie plastique, notamment des liftings et des liposuccions. La chirurgie plastique est maintenant considérée comme une option attrayante pour les adultes de tous âges, y compris ceux de plus de 65 ans.

Statut financier

De nombreuses personnes âgées travaillent maintenant au-delà de l’âge normal de la retraite, ce qui accroît la concurrence pour les emplois. Beaucoup d’entre eux pensent que la jeunesse et l’apparence physique jouent un rôle important dans le processus d’embauche. En conséquence, la demande de chirurgies plastiques chez les personnes âgées augmente.

Espérance de vie plus longue

Avec des taux d’espérance de vie à la hausse pour les hommes et les femmes, de plus en plus de personnes âgées souhaitent conserver une apparence jeune. Étant donné que les personnes âgées vivent plus longtemps, leur besoin de rester actifs physiquement et socialement augmente, c’est pourquoi elles envisagent des chirurgies plastiques pour faire correspondre leur personnalité physique à leur âge mental.

Progrès de la technologie

La chirurgie plastique était autrefois considérée comme une procédure risquée, mais ce n’est plus le cas. Les procédures chirurgicales ont progressé et l’anesthésie devient plus sûre. Les adultes vieillissants peuvent désormais avoir recours à la chirurgie plastique sans craindre les complications médicales. Au fur et à mesure que les technologies et les techniques progressent, on peut s’attendre à ce que le nombre de personnes âgées optant pour la chirurgie plastique augmente.

Avantages pour la santé

Les avantages que les personnes âgées retirent de la chirurgie plastique vont au-delà de l’apparence, c’est pourquoi cela devient une tendance populaire. Les personnes âgées peuvent opter pour des procédures qui leur permettent de perdre du poids, ce qui profite à leurs fonctions cognitives, à leur santé cardiaque, etc. La chirurgie plastique offre également aux personnes âgées des avantages psychologiques à long terme, améliorant leur qualité de vie globale.

Pour les personnes âgées qui planifient une chirurgie plastique, l’embauche d’aides familiaux horaires ou résidants à Tucson peut être utile pendant la convalescence.

Smart Esthétique propose des programmes de soutien sur mesure pour les personnes âgées, notamment des rappels de médicaments, la conduite des personnes âgées chez leur chirurgien plasticien, une assistance pour les soins post-opératoires et de nombreux autres services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.