Liposuccion 10 ans après : Ce que vous devez savoir

Garder une perspective à long terme vous permet de prendre de meilleures décisions aujourd’hui. Et cela vaut pour tous les types de décisions, surtout lorsqu’elles concernent votre corps, votre santé et votre bien-être général.

Lorsque vous envisagez une liposuccion, vous vous demandez peut-être si cela en vaudra la peine dans 5 ou 10 ans. La liposuccion est-elle permanente ? Et si je n’aime pas ce que je vois après ? Combien de temps dure une liposuccion ? Si vous avez déjà eu ces questions en tête, c’est compréhensible. Toute personne qui envisage d’investir du temps et de l’argent dans une intervention chirurgicale majeure doit mesurer pleinement l’ampleur de sa décision et ne pas se précipiter.

Mes patients m’ont demandé quelle était la longévité des résultats de la liposuccion et je leur ai toujours répondu que les résultats finaux dépendaient davantage de ce qu’ils faisaient après l’intervention que de l’intervention elle-même.

La plupart des gens ont recours à la liposuccion pour éliminer la quantité de graisses dans certaines zones du corps afin d’améliorer leur silhouette. Cependant, on pense souvent à tort qu’une fois l’opération terminée, on peut reprendre le même style de vie qu’avant. Mais ce n’est pas le cas, car pour que les résultats perdurent, il faut apporter des changements permanents à son mode de vie. Les mauvais comportements passés, s’ils ne sont pas corrigés, faciliteront le retour des tissus graisseux, effaçant tous les changements positifs qui ont eu lieu.

Deux issues sont possibles après une liposuccion. Il est fort possible que, dans dix ans, vous puissiez encore profiter des résultats à long terme parce que vous avez suivi un régime alimentaire et un programme de remise en forme structurés. Au contraire, il existe une probabilité indésirable de ne pas réussir à changer certaines mauvaises habitudes et d’augmenter les chances de voir revenir tout le poids que vous avez éliminé.

Une possibilité : Les graisses reviennent

S’il y a une chose que vous devez comprendre à propos de votre corps après une liposuccion, c’est qu’il ne stockera pas les graisses de la même manière qu’avant. En effet, les cellules graisseuses ne se régénèrent pas dans la zone où la liposuccion a été pratiquée. Mais compte tenu du nombre limité de cellules graisseuses restant dans votre corps, la répartition de la graisse sera transférée vers d’autres zones du corps.

Une évaluation minutieuse de ce qui vous fait prendre du poids aidera à la prévention. Manquez-vous d’activité physique ? Votre régime alimentaire est-il riche en graisses, en sel et en sucres transformés ?

En fin de compte, la lipo ne pourra jamais se substituer à un mode de vie sain. Ses résultats doivent être renforcés par une alimentation équilibrée et nutritionnelle et par l’exercice physique.

Si vous mangez bien et faites régulièrement de l’exercice mais que vous avez soudainement pris du poids, cela peut être dû à un déséquilibre ou à une carence hormonale. Il se peut également que vous soyez sous un nouveau médicament et que ses effets secondaires incluent la prise de poids. Dans ces cas, il est préférable de consulter votre médecin et de l’informer de vos observations.

Autre possibilité : Effets soutenus à long terme de la liposuccion pour 10 ans après

Maintenez une alimentation saine

Je ne le répéterai jamais assez, mais les choix alimentaires que vous faites ont un impact essentiel sur la protection de votre silhouette après l’opération. Veillez à limiter votre consommation de sucres, de glucides et de graisses saturées et augmentez plutôt votre consommation de haricots, de légumineuses et d’autres aliments riches en protéines. Le fait de suivre votre apport calorique quotidien à l’aide d’une application santé vous aidera également à planifier vos repas.

Mangez souvent une série de petits repas

En mangeant de plus petites portions plus souvent au cours de la journée, vous éviterez de grignoter de la malbouffe dès que vous commencez à avoir faim. Ces petits repas vous aideront à maintenir un niveau d’énergie régulier, surtout si votre travail vous oblige à être constamment en mouvement.

Faites régulièrement de l’exercice

Pendant la convalescence après une liposuccion, un retour progressif à l’exercice régulier vous aidera à prendre l’habitude. Commencez par faire au moins 30 minutes d’exercice par jour. Une fois que vous êtes autorisé à faire plus d’activités physiques, vous pouvez vous entraîner pendant une heure chaque jour. L’activité est nécessaire pour rester en bonne forme, et elle fait plus pour votre corps que le simple maintien des résultats de votre liposuccion.

Une hydratation adéquate

Après une liposuccion, il est nécessaire de boire davantage en raison du drainage de la plaie. Cela vous aidera donc à accélérer votre rétablissement. Boire de l’eau permet également d’éviter la faim qui conduit au grignotage. Les avantages de la consommation d’eau sont étendus à toutes les parties de votre corps, y compris votre peau.

Limitez le stress au maximum

Pour certaines personnes, le stress les empêche de perdre du poids. Mais pour d’autres, il est le coupable de leur soudaine prise de poids. En réduisant le stress au minimum et en maîtrisant vos activités quotidiennes, vous serez en mesure de contrôler votre envie de manger sous l’effet du stress. Cela vous aidera également à mieux dormir la nuit, car un corps qui n’est pas reposé prendra du poids plus rapidement.

Puis-je subir une nouvelle liposuccion 10 ans après si mes graisses reviennent ?

Si les graisses reviennent et qu’elles affectent d’autres parties de votre corps, vous pouvez envisager une deuxième liposuccion. Mais vous devrez prendre en compte certains facteurs tels que votre âge, l’effet d’une autre opération sur votre corps, ainsi que les coûts nécessaires à cette opération. La liposuccion ne doit jamais être considérée comme une procédure de perte de poids. Par conséquent, même si vous souhaitez subir un autre traitement, vous devrez vous rapprocher le plus possible du poids final souhaité.

Si vous suivez les recommandations postopératoires de votre chirurgien en matière de récupération et de mode de vie, les kilos superflus disparaîtront pour de bon. L’expérience d’un chirurgien plasticien diplômé permet d’obtenir non seulement les meilleurs résultats post-opératoires, mais aussi les conseils d’experts nécessaires pour rester en forme par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.